Patrice, fondateur de l’association s’est lancé le défi d’effectuer le trajet du Tour de France 2022… en courant !
L’objectif de cette course est d’amener le corps médical à débattre sur la pathologie de l’ICD et ses conséquences avec une meilleure prise en charge.
L’ambition est d’attirer l’attention du public en créant un engagement dans l’épreuve sportive.
Cet événement permet également de transmettre un témoignage et un message fort à destination des malades, en quête de traitement pour lutter contre cette pathologie .
Pour vous inscrire :
L’inscription et la participation sont GRATUITES
– L’inscription est complétement gratuite seul vos coordonnées vous seront demandés.
– Les parcours et les points de rendez vous sont disponibles dans le tableau joint.
– Les coureurs sont libres de se joindre et de quitter le parcours à tout moment . Coralizee ne pourra donc être tenu responsable en cas d’incident.
Pour vous inscrire :
Une fois l’étape sélectionnée :
2. Sélectionner le bouton Inscription
L’inscription et la participation sont GRATUITES
– L’inscription est complétement gratuite seuls vos coordonnées vous seront demandées.
– Les parcours et les points de rendez vous sont disponibles dans le tableau joint.
– Les coureurs sont libres de se joindre et de quitter le parcours à tout moment . Coralizee ne pourra donc être tenue responsable en cas d’incident.
Pour l’arrivée du Tour de France en région Parisienne, les associations, les clubs et tous les sportifs sont invités à accompagner, en courant ou à vélo, sur une partie de cette dernière étape
Vous pouvez également venir sur les Champs Elysées, à la borne d’arrivée du Tour de France 2022, à partir de 11h30 le lundi 25 juillet pour immortaliser ce moment.
Détail des parcours des 24 et 25 juillet :
Nous voici arrivés au terme de cette aventure du Tour de France en 90 marathons sur le parcours du Tour de France cycliste 2022.
3 mois et demi d’aventure sportive intense bien sûr, avec 3328 km parcourus en courant , 23 cols franchis dans les Vosges, le Jura, les Alpes et les Pyrénées.
La dernière étape à Paris est emblématique .
Le départ à Paris Défense Arena et le croisement avec le Tour . Une ambiance de grand show à l’américaine avec les presque 1000 véhicules publicitaires de la caravane . Impressionnant, époustouflant..
Au désarroi du Papa assistant et malgré plusieurs tentatives infructueuses, la voie des sans douleur n’a cette fois-ci pas pu retentir dans la célèbre salle.
L’arrivée sur les Champs Elysées un jour après l’arrivée du Tour de France a été chargée d’émotion pour conclure ce périple.
Depuis, la question est souvent posée pour savoir si cela a été difficile…
« Oui extrêmement il ne pouvait en être autrement.«
Ce type de défi reste contre nature et le corps parfois cri de douleur avec des conditions météos compliquées pour pimenter le tout .
Mais le plus important n’est pas là .
La cause des sans douleur a pu enfin se faire entendre , une communauté est née , plusieurs pistes de recherche ont pu être rassemblées ..
Coralizee est devenu le porte voix des ICD.
L’aventure ne finit pas là bien au contraire ce n’est que le début .
Alors Merci mille fois pour votre soutien à vous tous qui nous avez supporté, accompagné, aidé …
Que de belles personnes rencontrées !
A bientôt
Patrice
Dernière étape avant Paris …
Avec seulement 33 Km de contre la montre la clôture de l’étape dans le Sud Ouest finie beauté avec une arrivée à Rocamadour.
La maire de Rocamadour en tant qu’ancienne infirmière et les élus de la communes ont montré beaucoup d’empathie pour le message porté par le papa assistant .
La voix des Sans douleur devrait arriver jusqu’aux organisateurs du tour .
La communauté des ICDs s’anime avec l’arrivée de nouveaux membres
Etape Finale en vue … Paris les 24 et 25 juillet .
Après la dernière étape de montagne, on pourrait penser que le plus dur était fait.. Oui mais non
C’est sans compter sur les températures caniculaires . Courir en zone rouge, le jour des records de température est compliqué: plus de 8 litres d’eau par jour pour le papa assistant .
Les après midi de course se sont transformés en enfer ..
Les horaires de courses ont dû être un peu adaptés pour partir à la levée du jour avec des courses plus longues concentrées sur le matin .
Les promesses d’accompagnement étaient nombreuses à proximité de Rieumes, lieu de résidence de nos super
héroïnes, mais in fine peu de candidats à vouloir bronzer sur le goudron …
William de Rieumes de Course à Pieds et artisan local de l’association ELA a malgré tout bravé le soleil pour venir faire une partie du parcours et soutenir le papa assistant..
Charmant accueil à Cahors où la représente des sports invite Coralizée à faire entendre la voix des sans douleurs dans un prochain séminaire ..
La presse et la radio continue à communiquer encore et toujours pour atteindre le plus grand nombre.
La dernière étape avant Paris est un contre la montre de seulement 34 km avec une arrivée magique sur la belle Rocamadour.
Cette étape est la dernière des Pyrénées et de la montagne ⛰️ tout court . C’est étrange pour le papa assistant🏃, à la fois surpris d’avoir survécu jusque-là et déjà presque nostalgique .
Le soleil à son zénith et les paysages saillants des Hautes Pyrénées n’ont pourtant laissé aucun répit.
Les cols se sont enchaînés à un rythme soutenu, allant jusqu’à 3 cols dans la même journée pour la papa assistant et plus de 4000 mètres de dénivelé positif en 4 jours de courses ..
Bon courage à nos amis du Tour mais qu’ils se rassurent les supporters sont déjà là…
Cette étape a une nouvelle fois été propice aux belles rencontres .
C’est d’abord l’accompagnement de la ville de Lourdes au départ et à l’arrivée mais également Hautacam qui a réservé un accueil VIP à nos coureurs.
C’est également la rencontre de Jean Christophe sportif et personnalité d’exception qui a accompagné le papa assistant dans sa course .
Les ICDs de l’association s’organisent avec la première création de la Communautés des ICD en France .
Les dernières étapes se profilent dans le Sud Ouest avec en fond la préparation de l’arrivée à Paris 🤭
Cette étape marque le retour de la haute montagne : col d’Aspin , col d’Hourquette, col du Val Louron pour finir à l’altiport de notre fameux agent 007 à Peyragudes ..
Un régal pour les yeux sous un soleil radieux même s’il a fallu un tantinet le mériter avec un dénivelé positif de 3300 mètres en 4 jours de course..
Au sommet la nature reprend ses droits et il n’est pas rare de laisser un troupeau de vaches ou de chevaux passer leur chemin pour pouvoir continuer.
Le papa assistant
a démarré sa course revitaminé par le soutien sportif de Fabien “le coach” et Jean Yves venu tout droit de Toulouse pour le soutenir et relayer un message d’encouragement de l’équipe d’Airbus …
Le travail de communication auprès des radios, presses locales et des collectivités voir association s’est poursuivi avec l’ambition d’amplifier encore la voix des sans douleur pour la rendre audible au niveau national …
Pour les plus téméraires les inscriptions pour accompagner le papa assistant sur un petit tronçon restent ouvertes sur le site Coralizee. Avis donc aux amateurs de tous poils, pour soutenir en courant, à vélos ou simplement en étant présents à l’arrivée ou au départ de l’étape…
La prochaine étape se poursuit dans le cœur des Pyrénées en partant de Lourdes vers l’une des étapes mythiques du tour , le seul col classé hors catégorie de cette édition …
Déjà la 16éme étape de franchie! Le tour semble s’accélérer ..
De Carcassonne à Foix, les paysages se transforment à chaque pas .
D’après l’organisation du Tour c’est une étape de colline … oui mais les collinessont très hautes et les passages à 18 % permettent de freiner les ardeurs des plus téméraires.
La route des cols et l’arrivée dans le petit village “Le port” permet de prendre la mesure de l’immensité des paysages traversés… Que la montagne est belle !!
On en oublierait les bobos qui ont refait un peu surface rendant chaque foulée douloureuse.
La longue descente de près de 30 Km vers Foix permettra de soulager nos amis cyclistes du tour mais en courant cela reste toujours délicat.
Cette étape a été une nouvelle fois jalonnée par de belles surprises qui ont permis de redonner du baume au cœur . Pierre, un ami de promotion du papa assistant et sa famille, Jean Jacques de Rieumes Course à Pied ou encore la sœur aînée de nos super héroïnes sont tous venus par surprise pour supporter le papa assistant dans sa course parfois au détour d’un virage ..
Le travail de communication auprès des radios et presses locales s’est poursuivi. L’ambition est désormais d’amplifier encore la voix des sans douleur
Pour les plus téméraires, les inscriptions pour accompagner le papa assistant 🏃 sur un petit tronçon reste ouverte sur le site Coralizee.
Prochaine étape départ Saint Gaudens vers le cœur des Pyrénées et là il n’est plus question de colline …
Le papa assistant ne pouvait rêver mieux pour le lancement de cette 15éme étape au démarrage de Rodez .
D’abord par l’accueil et l’écoute de Christian Teyssèdre, maire de Rodez, sensible à la cause des Sans Douleur . En tant qu’ancien sportif , il comprend pleinement le sens du dépassement de soi .
Le 2eme cadeau fut la venue et la participation du 3eme homme de la famille à une partie des courses quotidiennes . 3 générations réunies pour mener le combat en comptant notre conducteur logisticien préféré.
L’aventure s’est poursuivie dans le Tarn et l’Aude pour descendre vers Carcassonne . Les villages fortifiés qui jalonnent le parcours offrent des panoramas magnifiques. La traversée de la montagne noir s’est fait non sans quelques difficultés liées à une bruine, du brouillard et une visibilité très réduite conduisant, nos accompagnateurs dans des chemins escarpés et le papa
assistant un peu dérouté et isolé avec les moyens de communication HS…
Enfin tout c’est bien fini.
L’arrivée sur Carcassonne a assombri cette étape car les conséquences de l’ICD ont décidé de ne pas laisser tranquille nos super héroïnes restées à Toulouse. Et c’est un retour aux urgences et un séjour à l’hôpital qui s’est imposé à nouveau pour la plus grande.
Période difficile mais qui souligne combien le combat est difficile contre l’ICD et ses conséquences..
Nous invitons tous les sportifs à rejoindre le papa assistant pour le soutenir et l’accompagner dans ses prochaines courses pour porter encore plus haut la voix des Sans Douleur. Vous pouvez vous inscrire pour participer , toutes les informations sont disponibles sur le https://coralizee.com
Prochaines étapes au départ de Carcassonne vers Foix, Saint Gaudens, Lourdes et les sommets des Pyrénées..
Long cheminement de Saint Etienne à Mende.
D’après le Tour c’est plat mais pas vraiment plutôt vallonné .
De Saint Etienne en passant par le Puy en Velay et les paysages de la Lozère, les panoramas offrent un spectacle à ciel ouvert à la fois calme et reposant .
Quelques petites côtes pour réveiller le papa assistant en piqûre de rappel avant l’arrivée dans les Pyrénées qui ne sont pas encore visibles mais se profilent à l’horizon … Avec un finish par la montée Jalabert à Mende que Laurent a gagné à 3 reprises
Le franchissement du panneau marquant l’entrée dans la région de l’Occitanie fut un moment particulier, un petit moment d’émotion pour le papa assistant qui lui a rappelé que près de 2 mois se sont écoulés depuis le début de l’aventure, période dura
nt laquelle il n’a pas vu sa petite couvée. Pour un papa poule c’est parfois un peu compliqué … Mais rassurez-vous il a dû très vite se concentrer car le parcours et l’effort soutenu l’ont rappelé à l’ordre …
Coté COM les choses sont désormais rodées pour toujours porter plus fort la voix des sans douleur : radio, télé , presse .. Pas une minute de repos pour le papa assistant et son logisticien hors pair mais la cause en vaut bien la peine …
Le tour passe parfois dans des endroits très discrets où la route est quasiment vierge de tout trafic mais l’accueil des personnes croisées est toujours aussi chaleureux.
Il est toujours touchant de voir que malgré le tourbillon de la vie la bienveillance est de mise avec des petits gestes qui touchent
Prochaine étape encore plus dans le sud Rodez – Carcassonne avec la possibilité d’accompagner le papa assistant dans ses courses : informations et détail disponible sur le site Coralizee.com
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout continuez à partager et nous soutenir pour que CORALIZEE puisse amplifier encore le message des ICD.
Cette étape marque un nouveau pas dans l’aventure : la sortie des Alpes en courant .
Quel sentiment spécial pour le papa assistant . C’est un peu comme la plongée dans les grands fonds, les sommets enivrent et malgré la fatigue extrême il y a un certain déchirement à partir. Mais les images indélébiles des paysages parcourus restent…
Même si le papa assistant était déterminé, il en résulte malgré tout, un véritable soulagement d’avoir passé cette épreuve.
La descente vers Grenoble a été une bonne occasion de faire une halte, dans la soirée, chez notre ICD grenobloise préférée pour recharger en énergie positive et discourir aux actions à venir .
Petit pas par petits pas, l’association avance avec l’ambition d’amplifier le message des ICD et trouver les solutions pour aider les malades.
L’accueil à Saint Etienne avec un passage sur plateau télé pour le JT et les différentes radios locales et la presse écrite ont permis de poursuivre la campagne de communication tout au long du voyage . Tous ces reportages seront très bientôt disponibles sur le site de CORALIZEE avec la trentaine d’articles et reportages déjà existants…
Le voyage vers Saint Etienne en passant par Vienne et le parc naturel du Pilat a permis d’ouvrir les horizons avec un panorama époustouflant dans quasiment toutes directions …
Prochaine étape la Lozère : quel aventure courir non stop des alpes jusqu’à Mende 🙂
Désormais dans les jours à venir l’ensemble des prochaines étapes vont être publiées sur le site CORALIZEE avec les détails et point de rendez vous, pour que vous aussi vous puissiez accompagner le papa assistant ….
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout continuer à partager et nous soutenir pour que CORALIZEE puisse amplifier encore le message des ICD
Une belle rencontre a précédé le démarrage de cette étape. Murielle 48 ans atteinte d’ICD et toute sa famille ont profité de la journée de repos de l’assistant papa pour venir à sa rencontre de Grenoble à Briançon . C’est d’abord un formidable rayon de soleil pour tous les ICD car cette expérience de vie vient davantage enrichir l’expérience liée aux conséquences de l’ICD même si toutes les formes d’ICD ne sont pas toutes identiques ..
C’est également une rencontre humaine très belle avec une envie de faire avancer la cause..
Le papa assistant est à nouveau épaulé par un nouvel accompagnateur venu tout droit de Toulouse : le papa du papa assistant 🙂 . La communication va pouvoir être plus prolifique
Cette étape fut la reine des étapes des Alpes
Le papa assistant a gravi tous les jours parmi les plus illustres cols des Alpes . Col du Galibier , Col du Lautaret , Col du Télégraphe , Col de Croix de fer , Alpes d’Huez … 1 km vertical quasi au quotidien avec des distances dépassant les 30km .
Mais incroyable malgré un peu de souffrance , tous les bobos se sont calmés à l’exception d’un mauvais torticolis…
Que la montagne est belle et c’est peu dire ! les paysages sont à couper le souffle . Nous ne sommes pas grand chose vis à vis de ce spectacle grandiose . La préservation de ces milieux prend ici tout son sens ..
La voix des sans douleurs a continué à raisonner et le papa assistant s’est évertué à occuper les ondes radio la tv et la presse écrites :))
Cette étape est tout à fait particulière … Elle marque la moitié du parcours de l’incroyable défi du tour de France en 90 marathons.
Cette étape a permis de grimper toujours plus haut avec les cols mythiques du Tour de France tels que le @Col du Galibier qui culmine à plus de 2642 m ou les cols du Granon, du Lautaret ou encore du Télégraphe .
Le temps capricieux des hautes cimes en a fait voir de toutes les couleu
A Albertville les médias et les élus locaux étaient au rendez vous pour entendre la voix des Sans Douleur . Certains ont suivi un temps le papa assistant caméra au point pendant sa course (vous pourrez retrouver sur le site de l’association l’ensemble des derniers reportages).
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout continuer à partager et nous soutenir pour que @coralizee.officiel puisse amplifier encore le message des ICD.
Dans la prochaine étape nous allons continuer dans le « dur » avec à nouveau le Col du Galibier mais dans l’autre sens avec un finish à l’Alpe d’Huez .
Ce sera également et surtout une étape marquée par la rencontre très attendue de nouveaux ICD qui vont nous aider à porter la voix des sans Douleur…
rs au papa assistant heureusement il a encore pu compter sur le soutien de nouvelles rencontres pour surmonter les difficultés. Au refuge du Galibier, Samuel et Isabelle les
propriétaires ont remis sur pied le papa assistant transit de Froid . Véro la secrétaire de l’association a également promulguer à distance les premiers secours d’ostéo appuyer par Isabelle Wambergue Ostéopathe à Epierre pour débloquer un peu les muscles défaillants 🙂
Etape un peu compliquée où le papa assistant a dû s’adapter à une nouvelle organisation .
L’accompagnatrice logisticienne a dû rentrer prématurément à Toulouse, le papa assistant se retrouve seul pendant quelque temps avant d’être à nouveau épauler .
Le véhicule accompagnant transporte désormais un vélo qui est déposé avant la course chez une famille au point d’arrivée . Un grand merci à ces familles pour leur accueil . Après chaque course le vélo permettra au papa assistant de retourner au point de départ pour récupérer le véhicule accompagnant …
Quelques trajets supplémentaires et un peu de sport supplémentaire mais tout va bien, l’aventure continue ..
L’étape 10 s’est encore et plus que jamais les @alpes est la découverte fascinante du MontBlanc . @Megève sera le point culminant ..
Dans les médias la voix des Sans Douleur va continuer et très prochainement un reportage en direct de la course est prévu ..
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout continuer à partager et nous soutenir pour que @coralizee.officiel puisse amplifier encore le message des ICD.
L’étape 9 a été une tournée en forme de grande boucle dans les Alpes autour du parc naturel Gruyère , pays d’Enhaut en Suisse et un retour en France du côté de Châtel..
En cette période de l’année la montagne est resplendissante avec des remontées de ski à l’arrêt et une nature est en plein renouveau .
Les bobos du papa assistant s’estompent ce qui a facilité le franchissement de plusieurs cols . Le col de la Croix qui est le plus haut col de cette étape, à près de 1776 mètres, a réservé un accueil pluvieux et venté voir même frais mais rien de grave : il faut bien ça pour faire entendre la voix des Sans Douleur.
Après les Ardennes et les Vosges c’est autour des vallées des Alpes d émettre sur les ondes le message de l’ICD avec Radio Bleu Pays de Savoie, ODS Radio Plus .
Cette étape n’a pas non plus manqué son lot de belles rencontres et de nouveaux témoignages à bientôt paraître … 🙂
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout continuer à partager et nous soutenir pour que @coralizee.officiel puisse amplifier encore le message des ICD.
Dans la prochaine étape , poursuite dans les Alpes vers Megève…
Après le @danemark, les @hautsdefrance , les @ardennes, les @vosges l’assistant Papa a gambadé au travers des monts et vallées du @jura pour faire entendre la voix des Sans Douleur.
Le parcours se complique avec des pentes de plus en plus raides . Le son des cloches des vaches ou encore le délice de traverser la frontière par les sentiers entre la France et la Suisse dans des paysages somptueux est vraiment une expérience hors du commun. Finir sur une descente du Haut Jura et longer le lac Léman pour arriver à @lausanne avec les @alpes en toile de fond, restera inoubliable …
Le papa assistant ne fait, malgré tout, pas partie des Sans Douleur. Les 9 jours de course d’affilés l’ont mis à très rudes épreuves et les bobos sont toujours présents. Pour les connaisseurs : tendinopathie , pubalgie, arthrose du genou , fasciite plantaire…
Le moral reste au beau fixe, les témoignages des malades qui continuent à nous parvenir , les messages des sympathisants et le public qui commencent à identifier l’association @coralizee.officiel ainsi que les belles rencontres sont autant de « boost ».
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout continuer à partager et nous soutenir pour que @coralizee.officiel puisse amplifier encore le message des ICD.
Dans la prochaine étape nous allons dans le « dur » direction les Alpes toutes proches…
—–
Pour certains, le chiffre 7 est mythique . Pour @Coralizee et l’aventure Tour de France en 90 jours, ce fut un tournant .
Fin de la 7eme étape hier entre Tomblaine près de Nancy et la Super Planche des Belles Filles , sommet des Vosges..
Un mois d’aventure passé , 1000 kilomètres franchis , 28 marathons , les premiers cols avec un finish en apothéose et la rencontre très attendue de la famille et des amis de la petite Rose, 6 ans, atteinte d’ICD..
Beaucoup d’émotions et encore plus envie que jamais de réussir ce challenge.
Le message des ICD a raisonné au travers des ondes radio dans toutes les vallées Vosgiennes .Toujours plus d’articles, reportages sur cette aventure et ce combat . Les sportifs de haut niveau nous soutiennent … à découvrir bientôt 😉
Nous avons besoin de vous plus que jamais pour faire rayonner encore plus la voix des sans douleurs alors si vous êtes touchés PARTAGEZ, PARTAGEZ, PARTAGEZ …
Pour nous soutenir vous pouvez nous rejoindre et faire des dons qui aideront les malades et les familles à sortir de l’isolement médical , financer la recherche , médiatiser encore plus notre message…
Merci encore à tous
Prochain épisode dans le @Jura en direction de @Lausanne , ville du Comité International Olympique @CIO .
Les voyages sont souvent propices aux belles rencontres et cette étape le prouve encore.
D’abord à Binche en Belgique, ville départ du le 7 juillet . Pour marquer le coup, la ville a décidé d’organiser une course solidaire en ce mois de mai , fruit du hasard, le jour du départ du “papa assistant” . La rencontre fut très chaleureuse avec une interview et un reportage local sur l’association Coralizee pour porter la voix des sans douleurs.
Après avoir franchi la frontière entre la Belgique et la France en courant, Coralizée a croisé les premiers supporters et les premiers coureurs pour finir à Longwy par un reportage orchestré par la ville et repris par la presse locale..
Côté bobo, les blessures persistent à chaque foulée mais semble être sur la voie de la guérison même si après chaque course il est difficile de se tenir debout . C’est fou combien de muscles jusqu’ici inconnus peuvent se manifester !!
Le soleil est toujours de la partie et met en lumière les magnifiques forêts des Ardennes . Cette terre de mémoire nous rappelle combien l’Europe a souffert de la dernière guerre et nous ramène à l’actualité.
Enfin nos malades s’organisent et
rejoignent Coralizee donnant un sens à la devise de l’association “Seul on va vite Ensemble on va plus loin” .
Prochaine étape dans les Vosges
Passer de Lille à la Tranchée d’Arenberg est une expérience à vivre .
Chaque détour nous rappelle l’héritage du passé minier du Nord avec les maisons en briques rouges et les mines impressionnantes.
Le parcours du Tour de France est un dédale en métropole lilloise avec son apothéose sur les fameux pavés de ”l’Enfer du Nord”.
Cette étape fut pour moi une première remise en question car les blessures m’ont fait souffrir me contraignant à laisser encore plus de temps à la récupération.
Le combat contre l’ICD a quant à lui bien progressé avec des malades qui nous ont rejoints , des témoignages émouvants, des docteurs qui ont pris contact avec l’association CORALIZEE, le Registre des Osteopathes de France qui nous supporte à fond et nos premiers supporters sur le terrain 🙂
Alors à très bientôt
Les Hauts de France n’ont pas été à la hauteur de leur réputation pluvieuse . Le soleil a dominé tout au long de cette première étape en France . Pour un “gars du sud”, la traversée du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale fut une très belle surprise.
Cette étape a été ponctuée par une séance d’ostéopathie et un temps de récupération nécessaire pour remettre en état de marche le “papa assistant”
Merci à @Pauline Lacroix (Ostéo) et @David Augé (médecin du sport) pour leur aide ..
Le papa Assistant rentre dans le dure pour cette 2eme Etape
1er Etape à Copenhague. Une mise en jambe de 14 Km dans la capitale du Danemark ville par excellence du vélo. Une petite visite en courant à la petite sirène du papa assistant…
Dernière étape avant Paris …
Avec seulement 33 Km de contre la montre la clôture de l’étape dans le Sud Ouest finie beauté avec une arrivée à Rocamadour.
La maire de Rocamadour en tant qu’ancienne infirmière et les élus de la communes ont montré beaucoup d’empathie pour le message porté par le papa assistant .
La voix des Sans douleur devrait arriver jusqu’aux organisateurs du tour .
La communauté des ICDs s’anime avec l’arrivée de nouveaux membres
Etape Finale en vue … Paris les 24 et 25 juillet ..
Après la dernière étape de montagne, on pourrait penser que le plus dur était fait.. Oui mais non
C’est sans compter sur les températures caniculaires . Courir en zone rouge, le jour des records de température est compliqué: plus de 8 litres d’eau par jour pour le papa assistant .
Les après midi de course se sont transformés en enfer ..
Les horaires de courses ont dû être un peu adaptés pour partir à la levée du jour avec des courses plus longues concentrées sur le matin .
Les promesses d’accompagnement étaient nombreuses à proximité de Rieumes, lieu de résidence de nos super héroïnes, mais in fine peu de candidats à vouloir bronzer sur le goudron …
William de Rieumes de Course à Pieds et artisan local de l’association ELA a malgré tout bravé le soleil pour venir faire une partie du parcours et soutenir le papa assistant..
Charmant accueil à Cahors où la représente des sports invite Coralizée à faire entendre la voix des sans douleurs dans un prochain séminaire ..
La presse et la radio continue à communiquer encore et toujours pour atteindre le plus grand nombre
La dernière étape avant Paris est un contre la montre de seulement 34 km avec une arrivée magique sur la belle Rocamadour.
Cette étape est la dernière des Pyrénées et de la montagne ⛰️ tout court . C’est étrange pour le papa assistant🏃, à la fois surpris d’avoir survécu jusque-là et déjà presque nostalgique .
Le soleil à son zénith et les paysages saillants des Hautes Pyrénées n’ont pourtant laissé aucun répit.
Les cols se sont enchaînés à un rythme soutenu, allant jusqu’à 3 cols dans la même journée pour la papa assistant et plus de 4000 mètres de dénivelé positif en 4 jours de courses ..
Bon courage à nos amis du Tour mais qu’ils se rassurent les supporters sont déjà là…
Cette étape a une nouvelle fois été propice aux belles rencontres .
C’est d’abord l’accompagnement de la ville de Lourdes au départ et à l’arrivée mais également Hautacam qui a réservé un accueil VIP à nos coureurs.
C’est également la rencontre de Jean Christophe sportif et personnalité d’exception qui a accompagné le papa assistant dans sa course .
Les ICDs de l’association s’organisent avec la première création de la Communautés des ICD en France .
Les dernières étapes se profilent dans le Sud Ouest avec en fond la préparation de l’arrivée à Paris 🤭
Cette étape marque le retour de la haute montagne : col d’Aspin , col d’Hourquette, col du Val Louron pour finir à l’altiport de notre fameux agent 007 à Peyragudes ..
Un régal pour les yeux sous un soleil radieux même s’il a fallu un tantinet le mériter avec un dénivelé positif de 3300 mètres en 4 jours de course..
Au sommet la nature reprend ses droits et il n’est pas rare de laisser un troupeau de vaches ou de chevaux passer leur chemin pour pouvoir continuer.
Le papa assistant a démarré sa course revitaminé par le soutien sportif de Fabien “le coach” et Jean Yves venu tout droit de Toulouse pour le soutenir et relayer un message d’encouragement de l’équipe d’Airbus …
Le travail de communication auprès des radios, presses locales et des collectivités voir association s’est poursuivi avec l’ambition d’amplifier encore la voix des sans douleur pour la rendre audible au niveau national …
Pour les plus téméraires les inscriptions pour accompagner le papa assistant sur un petit tronçon restent ouvertes sur le site Coralizee. Avis donc aux amateurs de tous poils, pour soutenir en courant, à vélos ou simplement en étant présents à l’arrivée ou au départ de l’étape…
La prochaine étape se poursuit dans le cœur des Pyrénées en partant de Lourdes vers l’une des étapes mythiques du tour , le seul col classé hors catégorie de cette édition …
Déjà la 16éme étape de franchie! Le tour semble s’accélérer ..
De Carcassonne à Foix, les paysages se transforment à chaque pas .
D’après l’organisation du Tour c’est une étape de colline … oui mais les collinessont très hautes et les passages à 18 % permettent de freiner les ardeurs des plus téméraires.
La route des cols et l’arrivée dans le petit village “Le port” permet de prendre la mesure de l’immensité des paysages traversés… Que la montagne est belle !!
On en oublierait les bobos qui ont refait un peu surface rendant chaque foulée douloureuse.
La longue descente de près de 30 Km vers Foix permettra de soulager nos amis cyclistes du tour mais en courant cela reste toujours délicat.
Cette étape a été une nouvelle fois jalonnée par de belles surprises qui ont permis de redonner du baume au cœur . Pierre, un ami de promotion du papa assistant et sa famille, Jean Jacques de Rieumes Course à Pied ou encore la sœur aînée de nos super héroïnes sont tous venus par surprise pour supporter le papa assistant dans sa course parfois au détour d’un virage ..
Le travail de communication auprès des radios et presses locales s’est poursuivi. L’ambition est désormais d’amplifier encore la voix des sans douleur
Pour les plus téméraires, les inscriptions pour accompagner le papa assistant 🏃 sur un petit tronçon reste ouverte sur le site Coralizee.
Prochaine étape départ Saint Gaudens vers le cœur des Pyrénées et là il n’est plus question de colline …
Le papa assistant ne pouvait rêver mieux pour le lancement de cette 15éme étape au démarrage de Rodez .
D’abord par l’accueil et l’écoute de Christian Teyssèdre, maire de Rodez, sensible à la cause des Sans Douleur . En tant qu’ancien sportif , il comprend pleinement le sens du dépassement de soi .
Le 2eme cadeau fut la venue et la participation du 3eme homme de la famille à une partie des courses quotidiennes . 3 générations réunies pour mener le combat en comptant notre conducteur logisticien préféré.
L’aventure s’est poursuivie dans le Tarn et l’Aude pour descendre vers Carcassonne . Les villages fortifiés qui jalonnent le parcours offrent des panoramas magnifiques. La traversée de la montagne noir s’est fait non sans quelques difficultés liées à une bruine, du brouillard et une visibilité très réduite conduisant, nos accompagnateurs dans des chemins escarpés et le papa
assistant un peu dérouté et isolé avec les moyens de communication HS…
Enfin tout c’est bien fini.
L’arrivée sur Carcassonne a assombri cette étape car les conséquences de l’ICD ont décidé de ne pas laisser tranquille nos super héroïnes restées à Toulouse. Et c’est un retour aux urgences et un séjour à l’hôpital qui s’est imposé à nouveau pour la plus grande.
Période difficile mais qui souligne combien le combat est difficile contre l’ICD et ses conséquences..
Nous invitons tous les sportifs à rejoindre le papa assistant pour le soutenir et l’accompagner dans ses prochaines courses pour porter encore plus haut la voix des Sans Douleur. Vous pouvez vous inscrire pour participer , toutes les informations sont disponibles sur le https://coralizee.com
Prochaines étapes au départ de Carcassonne vers Foix, Saint Gaudens, Lourdes et les sommets des Pyrénées..
Long cheminement de Saint Etienne à Mende.
D’après le Tour c’est plat mais pas vraiment plutôt vallonné .
De Saint Etienne en passant par le Puy en Velay et les paysages de la Lozère, les panoramas offrent un spectacle à ciel ouvert à la fois calme et reposant .
Quelques petites côtes pour réveiller le papa assistant en piqûre de rappel avant l’arrivée dans les Pyrénées qui ne sont pas encore visibles mais se profilent à l’horizon … Avec un finish par la montée Jalabert à Mende que Laurent a gagné à 3 reprises
Le franchissement du panneau marquant l’entrée dans la région de l’Occitanie fut un moment particulier, un petit moment d’émotion pour le papa assistant qui lui a rappelé que près de 2 mois se sont écoulés depuis le début de l’aventure, période durant laquelle il n’a pas vu sa petite couvée. Pour un papa poule c’est parfois un peu compliqué … Mais rassurez-vous il a dû très vite se concentrer car le parcours et l’effort soutenu l’ont rappelé à l’ordre …
Coté COM les choses sont désormais rodées pour toujours porter plus fort la voix des sans douleur : radio, télé , presse .. Pas une minute de repos pour le papa assistant et son logisticien hors pair mais la cause en vaut bien la peine …
Le tour passe parfois dans des endroits très discrets où la route est quasiment vierge de tout trafic mais l’accueil des personnes croisées est toujours aussi chaleureux.
Il est toujours touchant de voir que malgré le tourbillon de la vie la bienveillance est de mise avec des petits gestes qui touchent
Prochaine étape encore plus dans le sud Rodez – Carcassonne avec la possibilité d’accompagner le papa assistant dans ses courses : informations et détail disponible sur le site Coralizee.com
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout continuez à partager et nous soutenir pour que CORALIZEE puisse amplifier encore le message des ICD.
Cette étape marque un nouveau pas dans l’aventure : la sortie des Alpes en courant .
Quel sentiment spécial pour le papa assistant . C’est un peu comme la plongée dans les grands fonds, les sommets enivrent et malgré la fatigue extrême il y a un certain déchirement à partir. Mais les images indélébiles des paysages parcourus restent…
Même si le papa assistant était déterminé, il en résulte malgré tout, un véritable soulagement d’avoir passé cette épreuve.
La descente vers Grenoble a été une bonne occasion de faire une halte, dans la soirée, chez notre ICD grenobloise préférée pour recharger en énergie positive et discourir aux actions à venir .
Petit pas par petits pas, l’association avance avec l’ambition d’amplifier le message des ICD et trouver les solutions pour aider les malades.
L’accueil à Saint Etienne avec un passage sur plateau télé pour le JT et les différentes radios locales et la presse écrite ont permis de poursuivre la campagne de communication tout au long du voyage . Tous ces reportages seront très bientôt disponibles sur le site de CORALIZEE avec la trentaine d’articles et reportages déjà existants…
Le voyage vers Saint Etienne en passant par Vienne et le parc naturel du Pilat a permis d’ouvrir les horizons avec un panorama époustouflant dans quasiment toutes directions …
Prochaine étape la Lozère : quel aventure courir non stop des alpes jusqu’à Mende 🙂
Désormais dans les jours à venir l’ensemble des prochaines étapes vont être publiées sur le site CORALIZEE avec les détails et point de rendez vous, pour que vous aussi vous puissiez accompagner le papa assistant ….
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout continuer à partager et nous soutenir pour que CORALIZEE puisse amplifier encore le message des ICD.
Une belle rencontre a précédé le démarrage de cette étape. Murielle 48 ans atteinte d’ICD et toute sa famille ont profité de la journée de repos de l’assistant papa pour venir à sa rencontre de Grenoble à Briançon . C’est d’abord un formidable rayon de soleil pour tous les ICD car cette expérience de vie vient davantage enrichir l’expérience liée aux conséquences de l’ICD même si toutes les formes d’ICD ne sont pas toutes identiques ..
C’est également une rencontre humaine très belle avec une envie de faire avancer la cause..
Le papa assistant est à nouveau épaulé par un nouvel accompagnateur venu tout droit de Toulouse : le papa du papa assistant 🙂 . La communication va pouvoir être plus prolifique
Cette étape fut la reine des étapes des Alpes
Le papa assistant a gravi tous les jours parmi les plus illustres cols des Alpes . Col du Galibier , Col du Lautaret , Col du Télégraphe , Col de Croix de fer , Alpes d’Huez … 1 km vertical quasi au quotidien avec des distances dépassant les 30km .
Mais incroyable malgré un peu de souffrance , tous les bobos se sont calmés à l’exception d’un mauvais torticolis…
Que la montagne est belle et c’est peu dire ! les paysages sont à couper le souffle . Nous ne sommes pas grand chose vis à vis de ce spectacle grandiose . La préservation de ces milieux prend ici tout son sens ..
La voix des sans douleurs a continué à raisonner et le papa assistant s’est évertué à occuper les ondes radio la tv et la presse écrites :))
Cette étape est tout à fait particulière … Elle marque la moitié du parcours de l’incroyable défi du tour de France en 90 marathons.
Cette étape a permis de grimper toujours plus haut avec les cols mythiques du Tour de France tels que le @Col du Galibier qui culmine à plus de 2642 m ou les cols du Granon, du Lautaret ou encore du Télégraphe .
Le temps capricieux des hautes cimes en a fait voir de toutes les couleurs au papa assistant heureusement il a encore pu compter sur le soutien de nouvelles rencontres pour surmonter les difficultés. Au refuge du Galibier, Samuel et Isabelle les propriétaires ont remis sur pied le papa assistant transit de Froid . Véro la secrétaire de l’association a également promulguer à distance les premiers secours d’ostéo appuyer par Isabelle Wambergue Ostéopathe à Epierre pour débloquer un peu les muscles défaillants 🙂
A Albertville les médias et les élus locaux étaient au rendez vous pour entendre la voix des Sans Douleur . Certains ont suivi un temps le papa assistant caméra au point pendant sa course (vous pourrez retrouver sur le site de l’association l’ensemble des derniers reportages).
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout continuer à partager et nous soutenir pour que @coralizee.officiel puisse amplifier encore le message des ICD.
Dans la prochaine étape nous allons continuer dans le « dur » avec à nouveau le Col du Galibier mais dans l’autre sens avec un finish à l’Alpe d’Huez .
Ce sera également et surtout une étape marquée par la rencontre très attendue de nouveaux ICD qui vont nous aider à porter la voix des sans Douleur…
Etape un peu compliquée où le papa assistant a dû s’adapter à une nouvelle organisation .
L’accompagnatrice logisticienne a dû rentrer prématurément à Toulouse, le papa assistant se retrouve seul pendant quelque temps avant d’être à nouveau épauler .
Le véhicule accompagnant transporte désormais un vélo qui est déposé avant la course chez une famille au point d’arrivée . Un grand merci à ces familles pour leur accueil . Après chaque course le vélo permettra au papa assistant de retourner au po
int de départ pour récupérer le véhicule accompagnant …
Quelques trajets supplémentaires et un peu de sport supplémentaire mais tout va bien, l’aventure continue ..
L’étape 10 s’est encore et plus que jamais les @alpes est la découverte fascinante du MontBlanc . @Megève sera le point culminant ..
Dans les médias la voix des Sans Douleur va continuer et très prochainement un reportage en direct de la course est prévu ..
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout continuer à partager et nous soutenir pour que @coralizee.officiel puisse amplifier encore le message des ICD.
L’étape 9 a été une tournée en forme de grande boucle dans les Alpes autour du parc naturel Gruyère , pays d’Enhaut en Suisse et un retour en France du côté de Châtel..
En cette période de l’année la montagne est resplendissante avec des remontées de ski à l’arrêt et une nature est en plein renouveau .
Les bobos du papa assistant s’estompent ce qui a facilité le franchissement de plusieurs cols . Le col de la Croix qui est le plus haut col de cette étape, à près de 1776 mètres, a réservé un accueil pluvieux et venté voir même frais mais rien de grave : il faut bien ça pour faire entendre la voix des Sans Douleur.
Après les Ardennes et les Vosges c’est autour des vallées des Alpes d émettre sur les ondes le message de l’ICD avec Radio Bleu Pays de Savoie, ODS Radio Plus .
Cette étape n’a pas non plus manqué son lot de belles rencontres et de nouveaux témoignages à bientôt paraître … 🙂
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout continuer à partager et nous soutenir pour que @coralizee.officiel puisse amplifier encore le message des ICD.
Dans la prochaine étape , poursuite dans les Alpes vers Megève…
Après le @danemark, les @hautsdefrance , les @ardennes, les @vosges l’assistant Papa a gambadé au travers des monts et vallées du @jura pour faire entendre la voix des Sans Douleur.
Le parcours se complique avec des pentes de plus en plus raides . Le son des cloches des vaches ou encore le délice de traverser la frontière par les sentiers entre la France et la Suisse dans des paysages somptueux est vraiment une expérience hors du commun. Finir sur une descente du Haut Jura et longer le lac Léman pour arriver à @lausanne avec les @alpes en toile de fond, restera inoubliable …
Le papa assistant ne fait, malgré tout, pas partie des Sans Douleur. Les 9 jours de course d’affilés l’ont mis à très rudes épreuves et les bobos sont toujours présents. Pour les connaisseurs : tendinopathie , pubalgie, arthrose du genou , fasciite plantaire…
Le moral reste au beau fixe, les témoignages des malades qui continuent à nous parvenir , les messages des sympathisants et le public qui commencent à identifier l’association @coralizee.officiel ainsi que les belles rencontres sont autant de « boost ».
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout continuer à partager et nous soutenir pour que @coralizee.officiel puisse amplifier encore le message des ICD.
Dans la prochaine étape nous allons dans le « dur » direction les Alpes toutes proches…
—–
Pour certains, le chiffre 7 est mythique . Pour @Coralizee et l’aventure Tour de France en 90 jours, ce fut un tournant .
Fin de la 7eme étape hier entre Tomblaine près de Nancy et la Super Planche des Belles Filles , sommet des Vosges..
Un mois d’aventure passé , 1000 kilomètres franchis , 28 marathons , les premiers cols avec un finish en apothéose et la rencontre très attendue de la famille et des amis de la petite Rose, 6 ans, atteinte d’ICD..
Beaucoup d’émotions et encore plus envie que jamais de réussir ce challenge.
Le message des ICD a raisonné au travers des ondes radio dans toutes les vallées Vosgiennes .Toujours plus d’articles, reportages sur cette aventure et ce combat . Les sportifs de haut niveau nous soutiennent … à découvrir bientôt 😉
Nous avons besoin de vous plus que jamais pour faire rayonner encore plus la voix des sans douleurs alors si vous êtes touchés PARTAGEZ, PARTAGEZ, PARTAGEZ …
Pour nous soutenir vous pouvez nous rejoindre et faire des dons qui aideront les malades et les familles à sortir de l’isolement médical , financer la recherche , médiatiser encore plus notre message…
Merci encore à tous
Prochain épisode dans le @Jura en direction de @Lausanne , ville du Comité International Olympique @CIO .
Les voyages sont souvent propices aux belles rencontres et cette étape le prouve encore.
D’abord à Binche en Belgique, ville départ du le 7 juillet . Pour marquer le coup, la ville a décidé d’organiser une course solidaire en ce mois de mai , fruit du hasard, le jour du départ du “papa assistant” . La rencontre fut très chaleureuse avec une interview et un reportage local sur l’association Coralizee pour porter la voix des sans douleurs.
Après avoir franchi la frontière entre la Belgique et la France en courant, Coralizée a croisé les premiers supporters et les premiers coureurs pour finir à Longwy par un reportage orchestré par la ville et repris par la presse locale..
Côté bobo, les blessures persistent à chaque foulée mais semble être sur la voie de la guérison même si après chaque course il est difficile de se tenir debout . C’est fou combien de muscles jusqu’ici inconnus peuvent se manifester !!
Le soleil est toujours de la partie et met en lumière les magnifiques forêts des Ardennes . Cette terre de mémoire nous rappelle combien l’Europe a souffert de la dernière guerre et nous ramène à l’actualité.
Enfin nos malades s’organisent et rejoignent Coralizee donnant un sens à la devise de l’association “Seul on va vite Ensemble on va plus loin” .
Prochaine étape dans les Vosges
Passer de Lille à la Tranchée d’Arenberg est une expérience à vivre .
Chaque détour nous rappelle l’héritage du passé minier du Nord avec les maisons en briques rouges et les mines impressionnantes.
Le parcours du Tour de France est un dédale en métropole lilloise avec son apothéose sur les fameux pavés de ”l’Enfer du Nord”.
Cette étape fut pour moi une première remise en question car les blessures m’ont fait souffrir me contraignant à laisser encore plus de temps à la récupération.
Le combat contre l’ICD a quant à lui bien progressé avec des malades qui nous ont rejoints , des témoignages émouvants, des docteurs qui ont pris contact avec l’association CORALIZEE, le Registre des Osteopathes de France qui nous supporte à fond et nos premiers supporters sur le terrain 🙂
Alors à très bientôt
Les Hauts de France n’ont pas été à la hauteur de leur réputation pluvieuse . Le soleil a dominé tout au long de cette première étape en France . Pour un “gars du sud”, la traversée du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale fut une très belle surprise.
Cette étape a été ponctuée par une séance d’ostéopathie et un temps de récupération nécessaire pour remettre en état de marche le “papa assistant”
Merci à @Pauline Lacroix (Ostéo) et @David Augé (médecin du sport) pour leur aide ..
Une nouvelle étape de franchie . C’est la 3eme et dernière au Danemark ,182 km parcourus .
Le papa Assistant rentre dans le dure pour cette 2eme Etape
1er Etape à Copenhague. Une mise en jambe de 14 Km dans la capitale du Danemark ville par excellence du vélo. Une petite visite en courant à la petite sirène du papa assistant…